C’est ce samedi 12 août qu’a eu lieu la XVIIe Nuit musicale de Belœil, cet année au programme Haendel[ref]Georg Friedrich Haendel (1685-1759)[/ref], un yak éléphant, de la pluie, de la boue, 14 podiums et un grand feux d’artifice. Malgré la météo, plus de 13.000 personnes étaient au rendez-vous pour ce concert promenade dans le cadre prestigieux du château de Belœil.
Depuis 1988, l’asbl asmae[ref]Une ASBL de coopération au développement et de sensibilisation à la coopération au développement.[/ref] coorganise cet événement en fournissant un soutient logistique ainsi qu’en mobilisant plus de 380 bénévoles pour la soirée. Grâce a cet événement, asmae a pu récolter en 2005 plus de 34.000€.
Pour la deuxième fois, j’ai fait partie de l’équipe technique; pendant 10 jours, je me suis occupé avec une équipe de 20 autres bénévoles venus de tous horizons, du montage, du placement et du démontage des bars, podiums et chaises. Même si le moral et la motivation n’est pas resté au plus haut du fait de la pluie, le travail c’est toujours fait dans une ambiance positive et festive.
A l’année prochaine…